AIDEZ À DISTRIBUER 1 MILLION DE REPAS D’IFTAR AUX FAMILLES AFFAMÉES DU YÉMEN

Faites un don de 2 $ aujourd’hui pour mettre fin aux jeûnes forcés au Yémen

Don sécurisé

Faites un don en sachant que vos informations personnelles sont traitées dans le respect des normes de sécurité et de conformité les plus strictes.

Association caritative enregistrée

Good Deed Charity est une association caritative enregistrée au Yémen et au Royaume-Uni. Numéro d’association caritative : 1185130

Politique de don à 100%

100 % de votre don (après les frais de traitement du paiement) est directement affecté à l’aide aux personnes sur le terrain. En savoir plus

Impact fort

Cette organisation caritative a un impact exceptionnel pour chaque dollar investi. Vos fonds sont utilisés dans le but d’aider le plus grand nombre de personnes possible.

NOUS L’AVONS DÉJÀ FAIT – AIDEZ-NOUS À LE FAIRE UNE FOIS DE PLUS CETTE ANNÉE !

Lors du dernier Ramadan, nous avions pour objectif de fournir 1000 000 de repas d’Iftar à la population du Yémen.

Mais nous avons dépassé cet objectif et avons pu fournir 1,000,500 repas d’Iftar à la place ! Tout cela grâce à la grâce d’Allah et à l’aide de généreux donateurs comme vous !

Cette année encore, notre objectif est de fournir un million de repas d’Iftar au peuple du Yémen. Mais nous avons besoin de votre aide pour atteindre cet objectif et sauver, soutenir et nourrir un million de vies (ou plus) au Yémen pendant le Ramadan.

LA FAIM, UNE COMPAGNE INDÉSIRABLE

Chaque année, pendant le ramadan, après une longue journée de jeûne, nous nous réjouissons de nous retrouver en famille autour de l’iftar.

Mais que se passerait-il s’il n’y avait pas de pâte à tartiner ?

Et si notre seul choix était de continuer à jeûner même après le coucher du soleil ?

Nous ne pouvons qu’imaginer la douleur persistante de la faim et l’agonie de la famine…

Mais les habitants du Yémen y sont confrontés tous les jours.

Saviez vous que plus de la moitié de la population du Yémen souffre d’insécurité alimentaire ?

Aujourd’hui :

⭕ Plus de 17 millions de Yéménites sautent des repas chaque jour parce qu’ils n’ont pas d’autre choix.

⭕ Plus de 6 millions sont au bord de la famine.

⭕ ⭕2,2 millions d’enfants de moins de 5 ans ont besoin d’un traitement contre la malnutrition aiguë.

Le Yémen était déjà confronté à l’une des pires crises humanitaires au monde depuis 2011.Mais à la suite de Malgré la solidarité du Yémen avec nos frères et sœurs de Palestine, la situation du pays n’a fait qu’empirer.

Aujourd’hui, les enfants du Yémen doivent à nouveau faire face à trois menaces constantes : les bombes, la famine et la maladie. Il n’y a aucun endroit sûr pour eux. Leurs écoles sont devenues des zones de guerre et leurs terrains de jeu des cimetières.

Ils n’ont pas participé à la création de cette crise, mais ils continuent à la payer de leur vie ?

Ces enfants et leurs familles innocentes ne méritent-ils pas mieux ?

Nous ne pouvons pas mettre un terme au conflit qui s’annonce, mais nous pouvons en atténuer l’impact. Soulageons leurs difficultés et atténuons leur faim en partageant un iftar pour aussi peu que 2$.

Voici Adam.

Il vit dans les camps de Dhamar. Il a perdu son frère parce qu’il ne pouvait pas survivre au froid dans le camp.

Adam travaille du matin au soir, ramassant des bouteilles en plastique et les vendant pour gagner 0,50 $ par jour.

Rencontrez cette famille de réfugiés de 10 personnes vivant dans le désert. Leur lit est constitué de trous creusés dans le sol ou de caisses en bois vides qu’ils ont réussi à récupérer dans les poubelles de la périphérie. Ils cuisinent sur des rochers, avec du sable et de la terre qui s’envolent partout. On peut dire que leurs conditions de vie sont insupportables.

Adam et cette famille de réfugiés ne sont que deux des millions d’enfants et de familles dans le besoin au Yémen, qui n’ont même pas accès aux produits de première nécessité.

À l’approche du ramadan, ils craignent de n’avoir rien pour rompre le jeûne. Que peuvent-ils espérer acheter pour satisfaire leur faim quand tout ce qu’ils gagnent en une journée est ce que l’on appelle de la “petite monnaie” ?

Alors, allez-vous leur donner un peu d’espoir ce Ramadan ?

Quelque chose de plus que de la menue monnaie ?

CE RAMADAN, VOUS POUVEZ AIDER A ELIMINER LA FAIM DANS LE MONDE GRACE A VOTRE ZAKAT

Mais pourquoi maintenant ?

➡️ Pendant le Ramadan, Allah comptabilise toutes nos bonnes actions dans une mesure inouïe.

➡️ Allah a doté ce mois d’une nuit meilleure que mille mois.

➡️ Un proche compagnon du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : “Le Messager d’Allah, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, était toujours le plus généreux des hommes. Cependant, il était plus généreux que jamais pendant le Ramadan, car c’est à ce moment-là qu’il rencontrait Gabriel. En effet, Gabriel, sur lui la paix, le rencontrait chaque nuit de Ramadan, et le prophète passait en revue avec lui le Coran. C’est alors que le Messager de Dieu, sur lui la paix, devenait plus généreux en bienfaits que les rafales d’un vent favorable”
(Bukhari, n° 3554).

Il y a actuellement 1,8 milliard de musulmans dans le monde.

Si chacun d’entre nous versait 2,5 % de sa richesse en zakat au cours de ce mois béni, nous serions en mesure de collecter des milliers de milliards, soit suffisamment pour faire progresser le Yémen et le reste du monde vers la faim zéro.

Intéressant, n’est-ce pas ? L’islam a apporté des solutions à des problèmes bien avant que nous ne les rencontrions…

Il ne nous reste plus qu’à exploiter le pouvoir de la zakat pour transformer des vies.

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi…

GAGNER LA LIBERTÉ DU FEU DE L’ENFER SANS FAIRE BEAUCOUP D’EFFORTS CE RAMADAN

Bien que nous fassions de notre mieux pour ne pas le faire, nous cédons tous de temps en temps aux chuchotements de Shaytan. Bien entendu, nous devons nous repentir sincèrement auprès d’Allah et croire fermement en Sa miséricorde et en Son pardon.

Mais notre Prophète bien-aimé (PBUH) a partagé avec nous un autre moyen infaillible de se faire pardonner nos péchés mineurs et de se libérer du feu de Jahannam.

Le Messager d’Allah a dit,
“Quiconque fournit l’Iftār à un jeûneur pendant le Ramadan, cela lui permettra d’obtenir le pardon de ses petits péchés et de se libérer du feu. Et pour un tel nourricier, la récompense sera la même que celle de celui qui a jeûné (qu’il a nourri) sans que la récompense de cette personne ne soit diminuée le moins du monde.” [Ibn Khazaimah]

COMMENT MON DON PEUT-IL AIDER LES PERSONNES SOUFFRANT DE LA FAIM ?

L’équipe de Good Deed Charity est déjà sur le terrain pour faire fructifier 100 % de vos dons. Nourrir une personne à l’Iftar peut coûter aussi peu que 2 $ par repas.

Chaque repas d’Iftar végétarien coûte 2 $ et chaque repas d’Iftar au poulet coûte 2,50 $.

Par rapport à l’année dernière, ces prix ont DOUBLÉ, ce qui signifie que les coûts ont augmenté au Yémen, et qu’il y a encore PLUS de personnes qui ont besoin de notre aide aujourd’hui qu’auparavant. Votre aide est donc cruciale pour leur survie !

Comment ça marche?

$2 (£1.58) peut fournir 1 repas végétarien

$2.50 (£1.98) peut fournir 1 repas de poulet

Nous recevons votre don

Le montant total du don est envoyé à notre équipe yéménite sur le terrain

Vos dons sont utilisés

Nous enregistrons et vous montrons l’impact de vos dons

IL N’Y A PAS DE TEMPS À PERDRE : LES ENFANTS SONT PRIVÉS DE LEUR AVENIR

Saviez-vous que… ?

Toutes les 10 minutes, un enfant meurt de causes évitables comme la faim.

Ils ont tellement faim qu’ils mangent leurs propres mains.

Les mères sont obligées de choisir entre fournir des médicaments vitaux à leurs enfants malades ou nourrir les autres.

Plus de 2,2 MILLIONS d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aiguë. Sans notre aide, ils succomberont à la faim extrême et perdront leur combat contre la vie ! Les enfants qui meurent ainsi subissent d’immenses souffrances, car les fonctions de leurs organes vitaux ralentissent progressivement avant de s’arrêter.

Ils sont accablés par le chagrin, et ce Ramadan est l’occasion de changer leur vie pour le mieux.

L’année dernière, vos dons nous ont permis de distribuer 1,000,500 repas d’iftar dans 35 régions du pays.

Cette année, nous souhaitons distribuer la même quantité de repas d’iftar dans 35 régions également.

Plus de 3 080 généreux donateurs nous ont déjà aidés à sauver d’innombrables enfants du bord de la famine. Ils peuvent déjà voir les récompenses de leur noble action se concrétiser.

Pour aussi peu que 2 $ (1,58 £) par repas, vous pouvez nous aider à atteindre notre objectif pendant le Ramadan.

Serez-vous l’un d’entre eux et rejoindrez-vous notre mission ?

À PROPOS GOOD DEED CHARITY

Good Deed Charity a été cofondée par le Dr Mohammed Alazani, père de six enfants et éminent chirurgien cardiovasculaire en Allemagne. Mohammed est originaire du Yémen et a décidé d’aider les habitants de son pays.

D’abord seul, puis avec un groupe de ses collègues médecins. En 2019, il s’est rendu compte qu’il pouvait faire beaucoup plus avec une organisation caritative enregistrée et un bureau local au Yémen, et il a créé Good Deed Charity.

En finançant les coûts administratifs associés à la gestion d’une organisation caritative par ses propres moyens et avec l’aide de ses collègues, Good Deed Charity est restée une organisation caritative avec une politique de dons à 100 %, mettant 100 % de vos dons au travail sur le terrain.

Aujourd’hui, Good Deed Charity est l’une des deux seules organisations caritatives en Europe à avoir un bureau enregistré au Yémen.

C’est pourquoi nous disposons d’une équipe de livraison spécialisée qui sait comment naviguer dans le pays afin de faciliter les opérations d’aide locale au Yémen pour le compte d’autres grandes organisations caritatives telles que : Nous sommes également enregistrés en tant qu’organisation à but non lucratif au Royaume-Uni (déductible des impôts) et nous nous consacrons exclusivement au soutien des nécessiteux au Yémen.

Le fait d’avoir un bureau local au Yémen nous permet d’offrir à nos sympathisants une transparence totale grâce à des vidéos et des photos qui mettent en évidence l’impact direct de vos dons sur une base continue. En même temps, aucun de vos dons n’est redirigé vers des intermédiaires pour fournir des services.

QU’AVONS-NOUS ACCOMPLI D’AUTRE?

Nous avons également eu le privilège d’ouvrir deux boulangeries qui fournissent du pain à plus de 120 000 personnes chaque mois et nous prévoyons d’augmenter le nombre de boulangeries au Yémen.

Grâce à votre soutien, Good Deed Charity a pu servir plus de 206,000 repas d’Iftar pendant le Ramadan, et vous pouvez maintenant nous aider à les nourrir tout au long de l’année !

Grâce à nos boulangeries publiques GRATUITES au Yémen, CHAQUE Yéménite, quel que soit son âge, son sexe, son appartenance ethnique ou raciale et sa religion, peut avoir accès à du pain frais.

À notre capacité actuelle, nous sommes déjà en mesure de fournir 8 000 morceaux de pain par jour dans nos sites actuels.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE PLUTÔT QU’AUX AUTRES ?

Cent pour cent [100 %]

C’est la part de votre argent qui ira directement aux personnes dans le besoin.

Comme Good Deed Charity est directement sur le terrain, nous pouvons nous permettre d’avoir ZERO frais administratifs.

Nous pouvons nous permettre d’avoir des frais administratifs nuls.

Cela signifie que lorsque vous faites un don à GDC, chaque centime de votre don sert à nourrir des gens et à sauver des vies.

Pas un centime n’est gaspillé.

C’est la promesse de Good Deed Charity.

Nos partenaires

Le problème du Yémen est dévastateur – et nous savons que la seule façon d’apporter efficacement l’aide dont ils ont besoin est de travailler avec une série de partenaires. Et pas n’importe quels partenaires, mais les meilleurs des meilleurs. Nos partenaires
sont sur le terrain au Yémen depuis plusieurs années et comprennent le problème de première main.

Nous avons travaillé avec Charity Right, Mercy Bakery, Pious Projects, Crisis Aid, Heroic Hearts, Slough Islamic Trust et Imdad Relief Foundation pour apporter une aide vitale à la population du Yémen.

FAQ

1. Comment fonctionne la politique du don à 100 % ?

L’équipe de Good Deed Charity, tant sur le terrain qu’au siège, ne perçoit AUCUN salaire. Tous les frais administratifs sont couverts par un groupe d’hommes d’affaires privés au Yémen et au Royaume-Uni, dont notre conseil d’administration et quelques médecins.

2. Je n'ai jamais entendu parler de Good Deed Charity auparavant, comment puis-je savoir si cette organisation caritative est digne de confiance ?

Good Deed Charity est une organisation caritative enregistrée auprès du gouvernement britannique (numéro d’organisation caritative : 1185130) et du gouvernement yéménite. Cela signifie que notre organisation doit fonctionner selon les normes les plus strictes en matière d’éthique, de transparence et de responsabilité. L’une des façons d’y parvenir est d’avoir un conseil d’administration dédié qui supervise l’ensemble de nos finances, de nos programmes et de nos services.

Tous les états financiers et les rapports d’impact de Good Deed Charity sont accessibles au public et publiés en ligne sur notre site web https://www.gooddeedcharity.org/.

En outre, Good Deed Charity a déjà été chargée d’apporter une aide sur le terrain au Yémen pour le compte d’autres organisations caritatives plus importantes.

Il y a de fortes chances que si vous avez déjà fait un don à une campagne en faveur du Yémen pour l’une des organisations suivantes, Good Deed Charity a déjà utilisé vos fonds sur le terrain : Charity Right, Mercy Bakery, Humanity for Relief and Development, Pious Projects, Crisis Aid, Heroic Hearts, Slough Islamic Trust et Imdad Relief Foundation.

En faisant un don directement à Good Deed Charity, vous consacrez 100 % de votre don à l’aide au peuple du Yémen, et non aux frais administratifs d’une autre organisation.

3. Puis-je faire un don dans ma devise locale ?

Vous pouvez faire un don dans n’importe quelle devise du monde. Les prix sont affichés par défaut en USD, et le montant du don sera converti dans votre devise (si elle est prise en charge) une fois que vous aurez sélectionné le niveau de don souhaité.

4. J'ai une question ou un problème concernant mon don.

Veuillez contacter notre équipe d’assistance à la clientèle à l’adresse support@madinah.com qui examinera la question pour vous.